Forum des rhétos de l'ISM (2009-2010)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SVP ne commencé pas ainsi !

+3
Florent
Sa[ii]B
Justin
7 participants

Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Justin Ven 11 Sep - 18:27

Speudo de virginie Detroz sur facebook ce vendredi :
Est motivée pour prendre les RhétOo'S en main pcq si on doit compter sur les autres on aura jamais ce qu'on veut =( On aura un pull de merde et un voyage a Ostende... Heureusement qu'il a y quelques motivées... Merciii les filles =D ...

Je susi désolé mais tu n'as pas à Dire ça ! On le sait ca a foiré la première mais on a dit que chacun discutait de son coté et prochaine réunion ( surement lundi) on en discute tous avec ses idées . Donc STP commence pas à dire ca okai ! car ca m'énerve moi et d'autres Surement merci ! ils n'y a pas que des filles en rétho's Wink
Justin
Justin

Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Sa[ii]B Ven 11 Sep - 18:28

J'aime .. Likin :D

Sa[ii]B

Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Justin Ven 11 Sep - 18:33

non mais il faut rester logique je suis désolé elle n'est pas toute seule ! on est un Groupe ! Oui ca fait chier car ca n'avance pas comme certains veulent ! d'autres n'aime pas les propositions etc mais bon c'est la vie de Groupe ! ...
Alors point de vue voyage on propose des trucs mais au final c'est quand mm Mme Gode qui décidera ! nos propositions ne peuvent que les influencer ! donc Parle pas de voyage de merde etc ! ... Sur ce j'espère que on n'aura pas d'emmerde débiles entre rétho's pour des bêtises ... Bon week-end et Venez à VenF :D

Amicalement l'emmerdeur Justin :)
Justin
Justin

Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Florent Ven 11 Sep - 18:40

+1 Justin
Florent
Florent

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Martin C. Ven 11 Sep - 19:05

+1
Martin C.
Martin C.

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  virch Ven 11 Sep - 20:06

C'est bien Justin ta fait copier coller t'es vrmt un gamin Wink
Je parlais pas de MOI !!!!!!! J'parlais de Nous j'dirai pas de nom !
Ecoute hier notre heure de fourche on l'a consacrer a ça !! Meme Oli nous a dit heureusement que quelqu'un prends les hcose en main !!
Regarde aujd on devait faire une reunion pour vous montrer le pull et tout et s'kon nous a repondu C " non c bon pas besoin de tt nous on vient pas on s'en fou " ecoute moi faut pas s'foutre de ma geule non plus !! Y'a pas qu'un groupe qui nous a dis ça !! On est arriver tout l'monde savait que y'avait une reunion on l'a dis et tout on est arriver tout l'monde partait fait expret ou pas peut importe !! Alors nous on fait comme si tout etait ok les dessins et tout et on vous montrera une fois que tt sera fait sur pc pcq avec tout le vacarme qui y'a y'a pas moyen !!
ET quand on demande si sa plait ou pas tt l'monde hoche la tete et personne ne donne son avis !!
ALors si vous n'etes pas content y'a pas d'probleme vous parler vous dite se qui va pas et C bon on essaye d'arranger ça !!
Nous on fait ça pour ne pas avoir les pull en Mars tu vois !! Dis moi qui aurait fait ce qu'on a fait ? Personne pour l'instant tout l'monde attends et apres on vient pres de nous dire bon alors pour le pull comme si on gerait tout !!
Alors vas y continue mais ce que j'met sur face y'a aucun soucis si j'le met j'le pense mais voila d'un coter on a pas tord ! Mnt tu pense que notre idée ne va pas ou autre tu viens tu nous le dis direct trankil et on en parle !! Le prob C que tt l'monde s'exite et personne ou pa grand monde donne leurs avis et apres on vient critiquer cher nous alors on en a marre celui qui a quelque chose a dire il le dit direct et il vient pas critiker !!
DOnc voila ce que j'disais par la !! Et je ne te visais pas toi en particulier que du contraire !! Les personne conserner le savent !! J'tai repondu sur Facebook
VOila pour l'explication

virch

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Florent Ven 11 Sep - 20:47

Virge calme toi, c'est pas le forum coup de gueule rétho ici ;-)

Je suis d'accord avec toi, il faut qu'il y ait des gens qui prennent un minimum en charge l'affaire.

La réunion hippie c'était le vrai bordel, un vacarme assourdissant. Impossible de "discuter" ou de se mettre d'accord sur une chose ou l'autre. J'ai essayé de prendre la parole, pas moyen. Comme on n'est pas disciplinés, que 30 personnes parlent toutes en même temps, il faut qu'il y ait quelqu'un qui ait de "l'autorité" (Cf Bruneel). Sinon ce sera toujours comme cela et bonjour les dégâts.

Dans un groupe, tu auras ceux qui sont motivés comme toi à trouver des idées et ceux qui s'en foutent. Tu auras ceux qui aiment le vert et ceux qui préfèrent le rouge.

Il faut concilier les choses. A la fin de la réunion, j'ai vu dix personnes qui se concertaient au centre de la classe, pas moyen de prendre part au sujet. Donc tout le monde est parti. Sans blague...

Si on commence à faire cela et prendre des décisions pour tout le monde, ça ne plaira à personne. Ça va virer à la "dictature", quelques personnes qui décident pour les autres. Il faut faire un brainstorming (Hommage à Pirlet) et mettre en commun nos idées (pour le peu qu'il y en aie) puis procéder à un vote. Mais il faut s'assurer que tout le monde soit là. Que je me souvienne, à la fin du vote "photo" on avait 40 voies dont 26 pour "Hippie", pour 70 réthos c'est pas la joie.

Aussi, tu dis que tout le monde était prévenu, faire passer des petits mots en classe pour dire qu'il y a réunion, c'est pas une méthode très recommandée. J'étais même pas au courant qu'il y avait eu une réunion aujourd'hui ;-) Je suis dans ta classe.

Peut-être que si on recommence une réunion, comment dire, plus "officielle", dans le calme et la bonne entente, les gens seront plus enclins à participer et donner leurs idées.

En tout cas, c'est pas gagné ^^

Peace.

PS: Comme dis Justin, oublie pas l'esprit de groupe. Dire "Ah ils sont pas la tant pis on vote sans eux", c'est pas très cool ;-)

Edit: +1 pour P.A.


Dernière édition par Florent le Ven 11 Sep - 20:57, édité 1 fois
Florent
Florent

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  pa Ven 11 Sep - 20:56

ATTENTION, il ne faut pas considérer la rhéto comme une compétition les gars
Certes, il faut pas traîner dans nos actions mais c'est pas non plus une course hein!

Alors svp, soyez modestes et humbles par rapport à ce que vous faites pr la rhéto, même si c'est merveilleux, car la nature humaine est malheureusement orgueilleuse.
Et svp aussi, RAVALEZ votre fierté de temps à autre!

Y a pas 36 solutions, il faut savoir faire preuve de maturité et de volontarisme pr que notre rhéto soit un succès pr nous !
Effectivement, certains ne participent pas et critiquent mais p-ê que plus tard ce seront eux qui agiront et les autres qui critiqueront...à chacun son heure de gloire.

Et ici, on est pas dans Alice aux pays merveilles, ce qui veut dire qu'il est pratiquement impossible que tout le monde soit d'accord...chacun à sa propre vision des choses ainsi que sa personnalité unique.
Ce qui n'empêche pas, que nous pouvons et même devons discuter posément de nos différends quant aux divers projets.

Enfin, PEACE AND LOVE
:D
pa
pa

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Nath' DV Ven 11 Sep - 21:47

AAAAh, PA et sa légendaire sagesse, +1 pour toi et pour florent ^^

En effet, quand c'est le bordel ainsi, on a même pas envie d'essayer de parlementer...
Nath' DV
Nath' DV

Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  virch Sam 12 Sep - 18:37

D'accord avec toi Florent !! Mercii de venir a la rescousse =D
ET encore désolé BisouXx

virch

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Martin C. Dim 13 Sep - 9:32

+1 pa +1 flo' =D
Martin C.
Martin C.

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Justin Dim 13 Sep - 11:41

Ecoute la réunion a foiré on le sait ! de deux il y a des Délégués donc c'est Eux qui font passer les infos en discutent avec les autres etc ! Tu parles de la réunion de vendredi on était tous au courent je suis d'accord mais si tu avais bien regardé personne n'était pq ? CAR on devait aller chercher nos papiers pour nos stages etc Donc je pense qu'il est quand mm plus important de rater une réunion qu'on fera quand mm lundi que de foirer ton stage rétho et redoubler etc ... Wink ...

Maintenant je ne reproche en aucun cas votre motivation au contraire c'est super ! mais ce que je reproche c'est que vous pensez que vous êtes toutes seules et c'est faux ! il y a des personnes qui ne sont pas au courant de ce qu'il se passe etc ... il y aura tjrs des ges qui ne feront rien et d'autre de Trop ! et les pulls on les aura pas en Mars ne tkt pas pour ça vus avez eut une idée je la trouve bien cool donc voilà on la votera !

Et aussi par exemple tu savais pas que jeremy , moi et d'autres mec cherchions déjà une salle et tout ... donc voilà chacun s'occupe d'un peu de totu de son coté ... Donc qu'on arrêt de Dire qu'on fait tout TT seuls !

et Perso j'capte pas pk olivier a dit ca mais bon ! ...
Justin
Justin

Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  pa Dim 13 Sep - 19:31

+1 Justin
+1 Florent
;-)

Merci Florent, Nathan et Martin :D
pa
pa

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  virch Lun 14 Sep - 19:34

Excuse moi pour ça j'suis désolé j'voulais pas que tu le prennes pour toi ! Je disais juste par la que y'en a qui en on strictement rien a foutre et qui apres viendrons pleurer pcq y'a quelque chose qui ne leur plairons pas ! Alors moi j'suis tout a fait d'accord avec le fait que tu dise oui y'en a qui bosse et d'autre non mais ecoute que y'en a qui foute rien sa ne me derange pas mais qu'on vienne se plaindre en s'exitant sur nous pcq y'a quelque chose qui ne va pas alors que quand on pose une question tout va bien ça m'enerve j'dconnerai pas de nom mais y'en a u bcp comme ça ! Le pseudo j'lai mis pcq justement on venait de me le dire et j'etais enervée j'men excuse totalement Wink
Mnt voila on etait pas au courant pour la soirée ça c'est clair mais si chacun fait sa part des choses tout ira pour le mieux
Vous vous occupez des soirées c'est nickel pcq c'est pas trop un "job" de filles :D on y connait pas grand chose =D
Pour le pull on a chercher pcq c'est plus une truc de nana de chercher les couleurs le logo etc ( enfin j'trouve =D) Et apres TOUT LE MONDE donne son avis et dis ce qu'ils en pensent mais pas juste 6 qui parle le reste se taisent et vienne nous engeuler en disant qu'on est conne qu'on ets egoiste et j'en passe donc voila c'est tout ce que j'voulais faire passé comme message donc le pseudo rien de plus ! Et tu n'etait pas visé desolé que tu l'ai pris comme ça :(
BisouXx

virch

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Sa[ii]B Lun 14 Sep - 19:37

Les soirées c'est un truc de mecs .. (b) :D

Sa[ii]B

Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  virch Lun 14 Sep - 19:38

Bah oui il me semble aussi =D On participera biensur :D

virch

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Sa[ii]B Lun 14 Sep - 19:42

Justement, tu t'occuperas de garder les toilettes propres tout au long de la soirée ? :rire:

Sa[ii]B

Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  virch Lun 14 Sep - 19:51

Ptdr j'suis pas madame Pipi demande a Dorian il Kiff faire ça :=d

virch

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Sa[ii]B Lun 14 Sep - 19:57

Ok, on verra :) Haha, non les toilettes c'est facultatif. ^^

Sa[ii]B

Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne commencé pas ainsi ! Empty Re: SVP ne commencé pas ainsi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum